6_photo-2.jpg

Johann Sauty, suisse d’origine coréenne a étudié la psychologie à l’Université de Genève, et à Paris.

Après un stage dans une société de consulting, puis une expérience dans une agence de publicité, il réalise peu à peu que ce sera la photographie sa voie et son moyen d’expression.

Attiré par de nouveaux univers et de de nouvelles rencontres, Johann voyage fréquemment, entre autres à Cuba, où il se rend régulièrement plusieurs mois par année pendant 4 ans. Johann y rencontre les artistes de Buena Vista Social Club, et à l’opportunité de travailler entre autres avec Ibrahim Ferrer, le pianiste Roberto Fonseca et la diva Omara Portuondo, pour lesquels il fait leurs photos pour leurs albums et tournées. Il travaille également sur le premier album de la nouvelle étoile montante du monde du jazz: Esperanza Spalding, et fait toutes les photos pour le disque “ Esperanza”et pour la presse.

Il réalise également plusieurs catalogues et visuels lifestyle pour des marques suisses et européennes.

Basé maintenant à Genève, Johann Sauty est mandaté par la presse ou par des marques aussi bien dans le domaine du luxe et de l’horlogerie que pour la réalisation de reportages, portraits et photos lifestyle. Il collabore avec divers magazines, avec des agences de publicité et d’événements. Il réalise à partir de début 2008 pour BlueOrchard Finance, une série de reportages photos en Asie, Amérique latine et Europe de l’Est, afin de capturer les portraits de micro-entrepreneurs dans leur environnement et de témoigner de leurs histoires respectives liées au micro-crédit.

© Johann Sauty 2017 | Powered by liveBooks